Le Vrai Rap Indé - Le Forum
Connecte toi !
Le Vrai Rap Indé - Le Forum
Connecte toi !
Le Vrai Rap Indé - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Vrai Rap Indé - Le Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Davodka .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anka
Admin
Admin
Anka


Messages : 274
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Paris 18

Davodka  . Empty
MessageSujet: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:32

Davodka  . 10805610

Davodka a commencé le rap en 2003, bercé par les influences du rap du 18ème arrondissement, où il a grandi. Il fait ses débuts avec le groupe Paris Pôle Nord, composé de lui même et ses deux amis d'enfance, Kema & Nico l'Salo. Ils exercent leur passion en enregistrant avec les moyens du bord. Ils sortent en 2006 une compilation, qui regroupe tous les sons faits durant 3 années.

2007, Paris Pôle Nord se fusionne au groupe naissant, Mentalités Sons Dangereux. De là, nait une longue collaboration. Le crew se compose à l'époque de Dad'Shawg, Peyen, Taz, Sek, Zoss, Dady S, l'Inkonea, Salo, Kema & Davodka, 10 Mc's, se rejoingnant tous les vendredi pour gratter au home studio. Chacun apporte sa touche personnelle au sein du crew, la plupart étant autant Rapeur, Beatmaker que Graffeur. Le fait d'être aussi nombreux au sein d'un même collectif a permis à Mentalités Sons Dangereux de diversifier au maximum les thèmes et ambiances, en préservant au maximum le côté Old School qu'ils affectionnent tout particulièrement. Le groupe a sorti plusieurs Net Tapes et un album mûrement travaillé, Sampleurs et Sans Reproches, sorti le 21 décembre 2012. L'activité du Crew s'est ralentie après la sortie de celui-ci, chacun s'adonnant à des projets plus personnels.

C'est à ce moment là que Davodka s'est penché plus sérieusement sur ses projets solo. En effet, avec le PPN et le MSD, il n'a sorti que quelques titres en solo, dont les Mille & Une Cuites. En Mars 2013, Davodka sort son premier album, Un Poing c'est Tout, composé de 12 Titres. La plupart des instrumentales sont composées de sa main, 2 seront issues d'une collaboration avec le BeatMaker Art Aknid. Sur l'album apparait aussi 3 Feats, avec Dais et Taf de l'Artmature, Acrobat, et Nico l'Salo. Tout le projet est fait maison, de l'enregistrement jusqu'au mixage. Il sera d'abord disponible en téléchargement gratuit, mais suite à la solicitation de ses auditeurs, Davodka se décide à proposer une version physique début 2014. L'album se présente comme la carte de visite de l'artiste et lui permet de se faire connaitre pour son  haut débit et ses punchlines.

18 Avril 2014, Davodka sort l'Art Tisant, un EP 7 titres disponibles sur les plateformes de téléchargement légal puis en version physique. Pour ce projet, le rapeur jouera sur la participation de plusieurs autres Beatmakers, pour donner une touche plus diversifiée au projet. Peyen, son acolyte du MSD, se charge donc de l'intro, et MSB le Beatmaker de l'Uzine apportera sa contribution sur les titres Ma Dimension, Des Collages et On choisit Pas. Pour le reste, on trouve encore une fois Davodka à la prod. Sur ce mini-album, Davodka aborde plus de thèmes, contrairement au CD Un Poing c'est Tout. Bien que l'on trouve des thématiques comme l'alcool et les inégalités sociales, c'est un projet plus freestyle, ayant pour premier objectif d'apporter de la nouveauté aux auditeurs.

Pendant ce temps, il prépare un autre projet, plus abouti celui-ci. La Mise au Poing, dont la sortie est annoncée le 10 décembre 2015. Cet album surprend par la diversité des prods qui sont utilisés. Davodka se montre plus mature et sa musique est plus aboutie. Dans le même temps, il crée un label, Le Vers2Trop Prod, qui met désormais un tampon sur ses productions et celle de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://davodka.net/
Anka
Admin
Admin
Anka


Messages : 274
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Paris 18

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:44



Le son pète bientôt le million  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://davodka.net/
Nuizibl
Designer
Designer
Nuizibl


Messages : 212
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : 67

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:01

Vous avez payer combien pour avoir autant de vues ? Davodka  . 1776102735
Revenir en haut Aller en bas
Anka
Admin
Admin
Anka


Messages : 274
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Paris 18

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:05

Rien du tout haha Nous même on a du mal à comprendre comment ça a pu prendre une telle ampleur, la Mise au Poing a fait un sacré boum on s'y attendait pas du tout. 
Au contraire on avait très peur que les gens accrochent pas parce qu'il est un peu différent de ce qu'il faisait avant.

Normalement la semaine prochaine on sort un nouveau clip en plus. Le premier pour lequel on a vraiment investi un peu d'argent histoire de faire un truc propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://davodka.net/
Nuizibl
Designer
Designer
Nuizibl


Messages : 212
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : 67

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:34

Quand y a du talent c'est normal que les gens suivent faut pas chercher plus loin ahah, ça fait plaisir pour lui en tous cas. Davodka  . 3745813739

Vivement la semaine prochaine. Davodka  . 3633014623
Revenir en haut Aller en bas
Anka
Admin
Admin
Anka


Messages : 274
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Paris 18

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:07



Un nouveau clip arrive bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://davodka.net/
Anka
Admin
Admin
Anka


Messages : 274
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Paris 18

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:26

Il sort le nouveau clip le 5 normalement, mais si les gens sont déters on va le sortir avant Smile
Tu peux liker cette publication, si il a assez de retour il balance le clip !
Revenir en haut Aller en bas
http://davodka.net/
Nuizibl
Designer
Designer
Nuizibl


Messages : 212
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : 67

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:54



Pas mal le clip contrairement a ce que disent certain, certes y a quelques défauts comme l'orientation des ombre ou le choix de certaines images, mais il est plutôt bien monté j'trouve, j'kiff bien aussi l'effet "Vidéo 3D". Après le son reste lourd même si j'ai toujours du mal avec le couplet de Cenza. Davodka  . 4242833
Revenir en haut Aller en bas
Anka
Admin
Admin
Anka


Messages : 274
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Paris 18

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:19

Tu es graphiste, tu dois plus avoir l'oeil, j'y vois pas trop trop de défaut mais j'suis novice Smile
Les gens étaient pas prêts à voir un truc aussi différent je pense, mais ça va globalement ça a été plutôt bien reçu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://davodka.net/
Nuizibl
Designer
Designer
Nuizibl


Messages : 212
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : 67

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:34

Yep, en plus ma dernière réa et sur le même thème du coup y a quelques trucs qui m'piquent mais dans l'ensemble j'l'aime bien ce clip. Après comme tu dis c'est différent de ce qui se fait d'habitude, perso c'est un bon point pour moi, c'qui pour certains est l'contraire (j'ai niquer la syntaxe j'crois Davodka  . 3833719253), mais y en a dès qu'tu tentes un trucs ça leur plait pas parce-que ça casse leur petite routine mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Anka
Admin
Admin
Anka


Messages : 274
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Paris 18

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:38

Non mais les gens sont relous. Avec le Vers2Trop on lui reprochait de faire trop des clips comme d'habitude, avec Le Couteau dans la Paix ça ressemblait trop au TSR (je sais pas d'où ils sortent ça d'ailleurs) et maintenant, c'est trop nouveau. Haha les gens font bader ils veulent juste qu'on leur balance des sons webcams tout pourri parce que ça fait street, si tu essayes de faire un truc plus pro c'est que tu deviens un vendu et que tu veux faire du commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://davodka.net/
Nuizibl
Designer
Designer
Nuizibl


Messages : 212
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : 67

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:42

Ahah grave, ça m'fait penser au clip "le poids du mal" de Fu, un type disait qu'il se dirigeait vers la "Skyrockisation", Chandora te sort un clip de dingue, avec une putain de qualité, un scénar et tout, mais nan c'est pas bien genre Furax donne son cul... Kacem avait bien résumé l'incohérence du public dans son freestyle pour les Inrock.
Revenir en haut Aller en bas
Anka
Admin
Admin
Anka


Messages : 274
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Paris 18

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:04

En fait le public indé est aussi ingrat que le public mainstream, sauf qu'il détruit ses artistes parce qu'ils leur demandent de faire toujours des trucs plus propres, pas vus, mais à côté de ça ils piratent les albums. Bref, j'suis blasée ce soir faut que j'arrête de parler je vais avoir l'air aigrie haha
Revenir en haut Aller en bas
http://davodka.net/
SwiftTueur


Davodka  . Rank0-24afa
SwiftTueur


Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2016

Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:06

Le clip est vraiment sympa Very Happy
Nuizibl a écrit:
Ahah grave, ça m'fait penser au clip "le poids du mal" de Fu, un type disait qu'il se dirigeait vers la "Skyrockisation", Chandora te sort un clip de dingue, avec une putain de qualité, un scénar et tout, mais nan c'est pas bien genre Furax donne son cul... Kacem avait bien résumé l'incohérence du public dans son freestyle pour les Inrock.
J'ai l'impression que s'est symptomatique de tout ce qui est un peu underground, j'ai vu ça quelque fois dans le punk notamment avec Les Sales Majestés qui est un groupe indé qui avait subit quelques critiques car ils avaient sorti un best of alors que ce dernier reprend quasi l'intégralité de ce qu'ils avaient fait jusque là ce qui permettait d'avoir quasi toutes leurs chansons sans claquer masse de fric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davodka  . Empty
MessageSujet: Re: Davodka .   Davodka  . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davodka .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vrai Rap Indé - Le Forum :: Le Mouvement :: Les MCs-
Sauter vers: